|
lundi 18 mai 2009 à 14:50
Ma petite histoire,
Il y a 2 ans et demi, ma gynéco m'annoncait "vous ne pourrez plus avoir d'enfant !", coup dur à encaisser quand on sait que loulou et moi avions dit pas de nombre limité, notre famille sera grande !!! Bon déjà 2 perles Madi et Lola, on se dit ok faut se faire une raison…
Y a un an celle qui m'a élevé ma mamie, tombe malade, gravement malade, tumeur au cerveau, opérations. Je dois être au près d'elle. J'ai vécue de septembre à décembre un enfer : l'accompagner aux rayons, faire la chimio, la voir se transformer perdre la raison… bref une année horrible …
Début décembre 2008, loulou un soir que je rentrais de l'hôpital me dit "N'aurais-tu pas du retard de règles ?" Je réfléchis, oui effectivement un peu plus d'une semaine !!! Mais bon avec le stress, je me dis c'est pas possible !!
Quelques jours après, loulou m'a acheté un test et il y tenait dur comme fer prétextant des symptômes que MOI je n'avais pas remarqué !!!
BON ok je fais le test le 19 décembre 2008, qui vire au positif dans la minute qui suit !! Je suis abasourdie, je le fixe et là loulou arrive avec un grand sourire "tu vois je te l'avais dit !!!"
Un rayon de soleil qui transperce la brume dans laquelle je suis depuis quelques semaines , j'appelle les filles et leur montre le test, et leur dit "mes chéries, maman a un bébé dans le ventre, là il y a 2 barres, comptez les …1…2… elles sourient sont ravies !!!!! et papa aussi !!!!
Je reste perdue, me disant comment annoncer cela à ma famille sachant que la mort de celle qui m'a appris la vie arrive à grands pas…
Je n ai pas réaliser toutt de suite !! Je suis tombée en dépression car ma mamie allait de plus en plus mal. Je ne sortais plus, pire j'étais malade à cause de la grossesse donc çà plus la déprime TERRIBLE !!
Fin janvier, je me suis reprise en main… A ma visite, bébé allait bien , son cœur battait, tt est impec !!! Je l'annonce à ma belle famille. Ils étaient au courant par loulou bien sûr et super content !!! (annoncer en amenant un gâteau et du cidre LOL)
Un soir, avant de partir de l'hôpital, je l'ai annoncé à mes parents, qui ont été content, à ma tante qui a fait un beau sourire, mais qui n'a pas été enjoué non plus dans une telle situation … quoi demander aux autres !! Ensuite, je l'ai annoncé à mon papie, d ailleurs je pense que c' est celui qui a souffert le plus, mais qui a été aussi très heureux d'apprendre pour le bébé. Il a rigolé et m'a dit encore 1 de plus, et s'est occupée de moi quand j'étais pas bien ….
Et un jour je l'ai annoncé à ma mamie , "mamie je suis enceinte, j'attends un bébé !"
Elle m'a répondu "ben pas moi". Je me doutais qu'elle n'était déjà plus avec nous à ce moment là !! Son cerveau partait…
Mais je devais lui annoncer… et dans le fond c'est le genre d'humour qu'elle aurait fait sans être malade !
Elle est partie le 6 mars 2009, j'ai du vivre la chambre mortuaire... et encore à ce moment là même si le bidon s'était arrondis, dans ma tete c'était dur de comprendre que ce petit bébé prenait vie alors que ma mamie partait …..
Et il y a 1 mois à ma visite du 4ème mois, tout a pris un sens, que j'etais bien enceinte.
Je peux dire que des larmes j'en ai versé quand la gynécologue m'a annoncé "l'accouchement est prévu pour le 24 août 2009" Car ce jour-là, c'est le jour de l'anniversaire de ma mamie !!!
J'ai pleuré et pleuré et j'ai enfin pu fêter dignement avec loulou et nos perles la nouvelle, au bout de 4 mois il était temps !!!
Depuis le bidon s"est vraiment bien arrondi à croire que bébé attendait le bon moment pour prendre SA place !!!
Et maintenant ben on attend qu'il arrive !!!!!
Voilà l'histoire de bébé numero 3 !!!
|
> envoyer > commentaires
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles. | ||
© 2007 - 2025 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable. Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863). |