En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
Tout à commencé un dimanche de juillet, plus exactement le dimanche 24 juillet 2010. Ce jour là, j'ai pris conscience que mon corps avait changé et que j'étais mal, très mal dans ma peau.
J'ai décidé que je ne pouvais plus rester ainsi, que je devais absolument faire quelque chose pour changer ce corps que je n'ai jamais aimé, il me fait honte même.
Ce jour là, j'ai décidé que je voulais perdre du poids. J'ai dit à mon mari "demain je fais régime". Bien sur, il m’a dit "c'est toi qui voit, mais je t'aime comme tu es et rien ne pourra changer mes sentiments pour toi".
Le lundi matin, je me suis levée, et à ma grande surprise, je n'avais pas changé d'avis, je voulais toujours faire régime, perdre ces kilos qui me nuisent.
Je suis donc allée chercher des légumes, moi qui suis très difficile j'ai pris quand même ce que je pensais ne pouvoir pas manger. J'ai tout de suite acheté tous les aliments en alléger, de l'huile d'olive, du beurre allégé, des yaourts allégés. Je ne savais pas cuisiner des légumes à part à l’eau. Donc j’ai tenté. J’ai tenté de cuire les aliments à l’huile d’olive sans les précuire auparavant. Et à ma grande surprise, j’ai réussi.
Le soir, je ne mangeais pas de féculents, que des légumes. J’ai commencé à perdre du poids, mais je me privais de tout. Et un jour, j’ai craqué. J’ai mangé un gâteau au chocolat avec de la chantilly que j’avais préparé pour mes enfants. Je m’en suis énormément voulu mais bon le mal était fait.
Je ne pouvais pas revenir en arrière. Ensuite je me suis dit un écart par semaine. Ce ne fut pas vraiment des écarts car tout ce que je faisais était à base d’allégé.
Au 19 décembre 2010, j’avais perdu 30 kg. Puis j’ai stagné, pendant 3 semaines, et là coup de théâtre : « Je suis enceinte !».
Devais-je continuer cette alimentation ou non ?
Je suis allée voir une diét qui m’a dit clairement « de toute façon vous allez reprendre le double !! » ouah je suis partie en claquant la porte. C’était évident pour moi que je ne voulais pas reprendre tout ce que j’avais perdu car j’étais enceinte. J’ai continué à faire attention et durant la grossesse j’ai pris 10 kg, l’objectif que je m’étais donné ! Ça fait 10 semaines que j’ai accouché et j’ai déjà perdu 7 kg.
Je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Je me suis donné comme objectif moins 10 kg et je suis sûre que j’y arriverai.
Ce combat, je le fais tout d’abord pour moi, me sentir mieux dans mon corps, dans ma tête. Mais aussi pour mon homme. Je veux qu’il soit fier de moi. Il m’aime comme je suis et me soutient très bien. Et aussi pour mes 6 enfants pour que je puisse jouer avec eux sans être essoufflée au moindre effort.
J’ai eu le déclic au bon moment de ma vie. Je ne le regrette pas.
Aujourd’hui je ne fais pas de régime, je mange équilibré et doucement. Vous pouvez toutes y arriver… "
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.
Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux - Méthode Savoir Maigrir
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.