En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
Depuis l'âge de 10 ans j'ai pris énormément de poids. J’ai commencé par prendre 20 kilos par an pendant 3 ans de suite, mon médecin traitant de l'époque rassurait ma mère en lui disant que j'étais en pleine croissance… Sauf que moi je me sentais trop trop mal, j'avais deux ans d'avance niveau scolaire et j'étouffais dans ma vie entre enfance raccourcie et adolescence précipitée.
Au lycée, les remarques et les mauvaises blagues des autres n'ont pas eu d'autre effet que de m'endurcir le caractère !! J’ai commencé à pratiquer des sports très masculins (Rugby...) et je ne cherchais pas franchement à maigrir. Juste un petit régime de temps en temps quand ma mère arrivait en trombe dans ma chambre et me disait "j'ai décidé, aujourd'hui tu commences un régime !!"
A 16 ans je rentre à la Fac et pars vivre chez ma grand-mère. Et là c'est le déclic : grâce à son aide (et à mon inscription en équipe universitaire de Hand et de Volley ball), j'ai réussis à perdre 38 kg en 1 an et demi ! Quelques temps plus tard je me marie donne naissance à 3 enfants, ma troisième grossesse coïncidant avec mon licenciement économique et le décès de mon Papa. J'ai repris presque 50 kilos en trois ans, la catastrophe !!!
J'ai beaucoup pleuré, je me sentais tellement mal… Un jour je croise un ami, que je n'avais pas vu depuis des mois, et j'hésite à le reconnaître... Il avait tellement maigri, lui qui était en obésité morbide... Forcément je lui demande comment il en est arrivé là, et il me parle de son chirurgien et de son opération (by pass gastrique) et me donne les coordonnées de ce chirurgien. Contact pris, mon rendez vous arrive, mais on me dit qu'avec un IMC à 35, je n'ai pas droit au by-pass. J'ai cru que le monde allait s'écrouler, j'y croyais tellement ! Le chirurgien me rassure tout de suite, il existe un autre type d'intervention chirurgicale : la sleeve gastrectomy (ablation des 3/4 de l'estomac).
Rendez vous pris en secteur privé (pas le temps d'attendre 6 à 8 mois pour une date d'intervention, tant pis, c'est trop important pour moi, je vais faire l'avance des frais !!!). Je me suis faite opérée début Février 2010, il y a eu pas mal de complications, j'ai du être réopérée une deuxième fois et suis restée trois semaines à l'hôpital. Mais à -20 kg en 3 semaines j'étais malgré tout aux anges. 8 mois plus tard, j'ai perdu 62 kg !! Je m'habille en taille 40 pour le bas et 38/40 pour le haut !
Je fais 1.72m et j'affiche 72 kg sur la balance ce matin ! Un détail pour moi ces quelques kilos en trop (je voudrais atteindre les 65 kg) mais j'ai une ossature assez forte et tout le monde me dit de ralentir, mdr ! Je suis tellement heureuse d'en être là aujourd'hui !!!
Être obèse n'est plus une fatalité !!J'ai essayé des centaines de régimes auparavant, je n'ai pas honte de dire qu'ils n'étaient pas fait pour moi !! Heureusement que quelquefois la chirurgie est là pour nous aider !! Oui bien sûr la volonté compte !! (J’ai réussis à arrêter de fumer mes 45 cigarettes par jour, du jour au lendemain, sans aucun substitut, sans aucune rechute en 7 ans !! donc la volonté je connais) Mais quand il faut perdre plus de 60 kilos, on a de quoi être découragée !! Mon médecin traitant pourtant mésothérapeute et travaillant avec un programme de substitut protéiné est bluffé du résultat de cette intervention, il a commencé à la conseiller à certains de ses patients.
Mais il y a toujours un revers à la médaille : je ne mange plus comme tout le monde, le contenu d'une petite assiette est trop important et terme de quantité pour moi, mais je revis, je reprends soin de moi, j'arrive même à me retrouver jolie..."
posté par alexyane2 le mercredi 24 novembre 2010 à 15:19
u are soooooooooo cut!bravooooooooooo
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.
Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux - Méthode Savoir Maigrir
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.